Contacter notre auto-école pour plus d'informations

Passez votre Permis B à Venelles – Du code de la route à l’examen pratique du Permis B

Vous pensez qu’il est temps de passer votre permis de conduire ? Vous êtes à la recherche d’une auto-école autour d'Aix-en-Provence ou dans le massif du Lubéron ?

 

Nous vous prenons en charge depuis l’apprentissage du code de la route à l’examen pratique du permis B en passant par l’épreuve théorique.

 

Venelles Conduite et Formation vous permet d'obtenir votre permis voiture, dès votre premier passage, dans les meilleures conditions.

RENDEZ-VOUS POST PERMIS

Conducteurs novices, conducteurs expérimentés ou bien seniors, des stages de formation post-permis vous sont proposés dans notre établissement.

Le déroulement des stages

Ces formations comprennent des phases de conduite et d’animation en salle ou uniquement des ateliers en salle.
Les stagiaires seront formés à partir de cas concrets centrés sur les thèmes de la vitesse, de l’alcool, de la fatigue et de la vigilance.
Les évolutions en matière de réglementation, d’infrastructures et de techniques automobiles sont particulièrement traitées dans les stages seniors.

Objectifs

Ces stages permettent d’échanger sur son expérience de la conduite, d’appréhender les limites du système de circulation et de comprendre que la conduite est une activité sociale, nécessitant le respect de normes.

Réduction de la période probatoire (le projet de loi est en cours)

Sur la base du volontariat; les jeunes conducteurs qui acceptent de suivre cette formation, verront leur période probatoire raccourcie à deux ans au lieu de trois ans. Ainsi au bout de deux années sans commettre aucune infraction donnant lieu à un retrait de points supérieur ou égale à 3 points, verront leur capital points augmenter jusqu’à 12 points

PARCOURS DE FORMATION

Annexe au contrat de formation

Parcours de formation individualisé de l’élève : …………………………………..
Adresse :………………………………
………………………………..
Apprendre à conduire est une démarche responsable. Le parcours qui vous est proposé vous permettra d’atteindre le niveau requis pour prétendre à l’examen de conduite et pour pouvoir circuler en toute sécurité.
Il vous faudra prendre conscience que ce qui est appris en formation doit progresser et évoluer, après l'obtention du permis de conduire, en tenant compte des mêmes objectifs sécuritaires que lors de votre apprentissage.
Vous allez apprendre à manipuler une automobile et à circuler dans différentes configurations, à en connaître les risques et les limites.
Vous allez au travers de ce parcours comprendre les règles du code de la route ainsi que l'influence des lois physiques, psychologiques et physiologiques.
Vous devrez également vous situer personnellement en tant que citoyen dans vos choix de conduite.
En vous engageant dans cette formation, vous vous engagez à suivre obligatoirement le parcours de formation suivant :

Parcours théorique 

La formation théorique qui porte sur des questions « d’entrainement au code » pourra être suivie à votre rythme, soit dans les locaux de l’école de conduite, soit via internet.
Des cours théoriques collectifs en présentiels sont également dispensés par un enseignant de la conduite et de la sécurité routière titulaire d’une autorisation d’enseigner en cours de validité.
Vous devez obligatoirement assister à 2 cours parmi la liste des thèmes suivants :
  • Vitesse et accident
  • Fatigue
  • Alcool, drogues et médicaments
  • Infractions et sanctions encourues
Pensez à vérifier les horaires de ces cours, sur les panneaux d’affichage.

Parcours pratique :

Afin de vous préparer au mieux à la conduite en toute sécurité, nous nous appliquerons à vous enseigner la conduite dans le maximum de conditions possibles : telles que par temps de pluie, par temps sec, par vent fort, en présence de neige ou verglas, en campagne, sur autoroute, en ville, ou conduite de nuit.
Pour cette variété de conditions, nous serons évidemment dépendants de la météo, et de la saison (pas de conduite de nuit possible l’été).

Ce qui nous différencie

  • 10 ans d'expérience
  • Taux de réussite de 70% au passage du permis (moyenne nationale ~50%)
  • Prise en charge à domicile, au bureau et au lycée pour vos leçons de conduite
  • 8 moniteurs expérimentés à votre service
Nous situer

Nous contacter

Par mail ou par téléphone notre auto-école répond à toutes vos questions.

Notre méthode d’apprentissage pour la conduite et le permis B

Nos professionnels de la route prennent soin de vous préparer en plateau, puis sur la route, pour réussir les épreuves du permis de conduire :

 

  • Épreuve pratique de 35 minutes 
  • Préparation et contrôle technique du véhicule
  • Réalisation de 2 manœuvres dont une marche arrière
  • Analyse de votre comportement tout au long de la conduite

 

Chez Venelles Conduite et Formation, nous accordons une grande importance au développement de vos connaissances théoriques et pratiques de la conduite. Notre taux de réussite fait parler de nous jusqu'à Aix-en-Provence et dans tout le massif du Lubéron.

Vous souhaitez vous inscrire pour passer le permis B ? Quel que soit votre âge et votre niveau de conduite, nos moniteurs s'adaptent et vous rendent apte. Contactez-nous pour un premier rendez-vous ou un bilan !